La semaine du foie gras jusqu'au 9 décembre

Ça a commencé, la première édition de la semaine du foie gras au niveau national, du 3 au 9 décembre, avec l’ingrédient de base, le foie gras bien sûr.

Recette au foie gras Pixabay
Recette au foie gras

Un événement concocté par des professionnels des métiers de bouche

Cinq associations de professionnels de la restauration apportent leur touche à l’organisation de la semaine du foie gras pour ne citer que l’Académie Culinaire de France et l’Euro-Toques.

Durant 7 jours entiers, les amateurs de mets raffinés pourront se régaler avec des menus spécifiques autour du foie gras et du magret dans tout le territoire. Les grands chefs proposeront des créations inédites à découvrir pendant l’événement. Il s’agit entre autres du Marbré de foie gras poire cardamome, du pot-au-feu de foie gras aux raisins secs et anis étoilé, ou encore de l’opéra de foie gras au spéculoos et mandarine Impériale.

Des recettes à essayer chez soi

Des savoureuses préparations à reproduire chez soi sont également gravées dans des livrets pour les clients. Le chef Marc Hammani, du restaurant Le Bouchon, nous propose la recette de l’Escalope poêlée de foie gras  de canard au cacao épicé.

Autre création à essayer chez soi : le foie gras de canard aux cuisses de lapin confites, abricots et morilles au macvin, pains céréales juste toastés, une recette du Chef Jacques Barnachon, de l’Etang du Moulin.

Au Jardin des Pâtes, la recette du Baeckeofe de Foie gras aux légumes sera dispensée par le Chef  Armand Layachi.
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire