Un événement concocté par des professionnels des métiers de bouche

Cinq associations de professionnels de la restauration apportent leur touche à l’organisation de la semaine du foie gras pour ne citer que l’Académie Culinaire de France et l’Euro-Toques.

Durant 7 jours entiers, les amateurs de mets raffinés pourront se régaler avec des menus spécifiques autour du foie gras et du magret dans tout le territoire. Les grands chefs proposeront des créations inédites à découvrir pendant l’événement. Il s’agit entre autres du Marbré de foie gras poire cardamome, du pot-au-feu de foie gras aux raisins secs et anis étoilé, ou encore de l’opéra de foie gras au spéculoos et mandarine Impériale.

Des recettes à essayer chez soi

Des savoureuses préparations à reproduire chez soi sont également gravées dans des livrets pour les clients. Le chef Marc Hammani, du restaurant Le Bouchon, nous propose la recette de l’Escalope poêlée de foie gras  de canard au cacao épicé.

Autre création à essayer chez soi : le foie gras de canard aux cuisses de lapin confites, abricots et morilles au macvin, pains céréales juste toastés, une recette du Chef Jacques Barnachon, de l’Etang du Moulin.

Au Jardin des Pâtes, la recette du Baeckeofe de Foie gras aux légumes sera dispensée par le Chef  Armand Layachi.