La Scène par Stéphanie Le Quellec : c’est le grand jour !

On l’attendait depuis plusieurs mois, le jour J est enfin arrivé : la chef Stéphanie Le Quellec ouvre son restaurant La Scène ce mercredi 9 octobre. Elle y propose deux services par jour, pour le déjeuner et le dîner, du lundi au vendredi.

Repas au restaurant Image par Free-Photos de Pixabay
Repas au restaurant

La concrétisation d’un rêve pour la chef doublement étoilée  

La Scène, c’est une belle histoire qui a commencé au Prince de Galles, dans le 8e arrondissement parisien. Stéphanie Le Quellec, qui y officiait depuis 2013, y a obtenu sa seconde étoile au guide Michelin en janvier 2019. Seulement quelque temps après, l’établissement a annoncé le départ de la chef, une bien triste nouvelle qui a secoué la capitale. Le Prince de Galles souhaitait en effet fermer son restaurant gastronomique pour emprunter une  nouvelle orientation.  

Une page de l’histoire est tournée, et la chef s’accroche à son rêve, ses convictions et ses projets personnels. Cela fait plusieurs mois que l’on patiente sagement après l’annonce de l’ouverture prochaine du nouveau restaurant de la lauréate de la saison 2 du concours Top Chef. C’est désormais chose faite : La Scène ouvre ses portes ce 9 octobre, toujours dans le chic 8e arrondissement, au 32 Avenue Matignon.  

Une capacité limitée, mais la promesse d’une expérience inédite  

Il n’y a qu’à se pencher sur le parcours de cette chef pas comme les autres pour se laisser tenter par un petit tour dans cette nouvelle adresse gastronomique. Non seulement elle s’est formée auprès des meilleurs ouvriers de France, comme Philippe Legendre et France Philippe Jourdin, mais elle est aussi l’une des rares femmes à obtenir deux étoiles au guide Michelin.  

L’ouverture de La Scène est alors une véritable consécration et le début d’une merveilleuse aventure pour cette chef qui aiment conjuguer simplicité et haute gastronomie. L’esprit assez intimiste des lieux séduit assurément, avec seulement une trentaine de couverts dans une salle ouverte. Menu dégustation avec accords mets et vin, menu déjeuner en 4 plats, cocktail et tapas signature le soir au bar du restaurant… voilà un aperçu de l’expérience à vivre dans ce nouveau repaire gastronomique dès cet automne.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire