La restauration rapide en cyclo pouce

Florence Cohen-Tanugi est à l’origine d’un concept de restauration rapide assez original.

Fast-food en triporteur triporteur-cyclo-piaggio
Fast-food en triporteur

L'objectif

Il est proposer aux employés de bureaux petit-déjeuner et déjeuners en se déplaçant d’une zone à une autre à l’aide d’un triporteur.Dans le véhicule, une quarantaine de parts individuelles, des caissons isothermes, une machine à café et un four micro-ondes.

D'un endroit à l'autre

L’aventure a commencé en février à  Boulogne (92) au mois de février dernier. A chaque tranche horaire correspond  un secteur bien défini. Le kiosque ouvre à 9 heures et commence toujours par servir le petit-déjeuner. Séduite par le concept, la municipalité a invité  Florence Cohen-Tanugi à installer son commerce ambulant dans les jardins de l’Île Seguin les samedis et dimanches. Ainsi les promeneurs peuvent disposer d’un point restauration.

Une carte dynamique

Florence Cohen-Tanugi confie la préparation de ses plats à un traiteur du 92, Thierry Brume. La carte n’est pas figée, elle change en permanence. Les recettes sont crées par la propriétaire elle-même Quant aux yaourts à boire, ils sont fournis par la Ferme de Viltain (Yvelines).   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire