La restauration rapide change encore et toujours!

Pendant longtemps, la pause déjeuner dans l'Hexagone se résumait au traditionnel jambon-beurre.

Logos de restaurants à service rapide
Logos de restaurants à service rapide

Puis au fil du temps, un peu avant les années 70,

Les salariés prenaient un peu plus de temps pour savourer une vraie pause déjeuner d'environ 2 heures voire plus. La plupart d'entre eux choisissaient ainsi de rentrer chez eux le midi puis les autres restaient au bureau ou allaient au restaurant. Mais aujourd'hui, rares sont ceux qui ont la possibilité de rentrer chez eux, à moins d'habiter à un quart d'heure de son lieu de travail.  Alors le choix des fast food a grandi et s'est imposé dans l'esprit des français comme celui des pizzas. Mais face à ce constat, de nombreuses autres alternatives ont vu le jour.

Aujourd'hui,

Vous avez le choix entre les menus déjeuner des boulangeries, les plats cuisinés et les snacks des supermarchés, sans oublier bien sûr les enseignes franchisées comme Pomme de Pain, Subway, Nooï, KFC ou encore les inombrables bars à salades. La plupart de ces établissements vous permettent ainsi de varier votre alimentation pour un budget d'environ 8€. Selon le site AC Franchise, le sandwich sous toutes ses formes est un marché en plein ascension avec une hausse de 8,8% sur un an.

Parce que les Français n'ont pas vraiment le temps de manger, le marché de la restauration rapide a ainsi progressé de plus de 50% en 5 ans. Aujourd’hui elle a atteint 30 milliards d’euros et représente 7 repas sur 10 pris hors du domicile selon une étude du cabinet spécialisé Gira conseil. 
Caroline
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire