La restauration rapide change!

Le marché de la restauration rapide évolue à la vitesse grand V !

Sandwich jambon-beurre
Sandwich jambon-beurre

Nouvelles techniques, nouveaux phénomènes, nouveaux modes de consommation, de nombreux facteurs poussent la restauration rapide à se transformer…


Aujourd’hui, en France, 24.000 points de ventes en restauration rapide (dont 5.100 sandwicheries, 3.800 kebabs et 3.700 burgers), environ 27.000 boulangeries offrant des produits salés et 7.000 traiteurs proposent des produits à emporter. Des chiffres qui risquent encore d’évoluer… Ainsi, selon des prévisions tirées de l’étude "Convenience food – sandwiches, salades traiteur et box : perspectives à l’horizon 2011, forces en présence et panorama des circuits de distribution", la concurrence aura tendance à s’intensifier en 2011 ! "Le nombre de sandwiches vendus en France augmentera de 5 % en 2011, tandis que les ventes de salades traiteur progresseront de 4 %."

Des chiffres qui devraient à coup sûr intéresser les nombreuses chaînes de restauration rapide et les grandes distributions de magasins urbains, pour passer à l’attaque !


Monop’ et Dailymonop’ font déjà partie des artilleries lourdes de Monoprix tandis que certaines sandwicheries, telles que Pomme de Pain ou bien la Croissanterie, choisissent d’augmenter le nombre de leurs enseignes et de diversifier leurs offres. Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, le fast food améliore également la qualité de leurs produits. De la salade bio quinoa-lentilles, aux pâtes sauce pesto, prêtes à être consommées en passant par le sandwich pain pavot aux figues et au chèvre, les chaînes de restauration rapide ont abandonné le traditionnel jambon beurre pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. A quoi ressembleront ces enseignes dans quelques années, on peut se le demander…
David
Par

Laisser un commentaire