La restauration ambulante s'ouvre à la gastronomie

Depuis plus d'un an maintenant, un nouveau type de restauration a fait son apparition sur les trottoirs New Yorkais ; il s'agit des « Camions gourmets ».

Food-truck
Food-truck

Souvenez-vous, vous avez toutes et tous, un jour passé, acheté à manger, glaces ou hot-dog, dans ces fameux camions ambulants.


Mais lassé par cette image et pour répondre à une certaine clientèle, des restaurateurs se sont lancé un nouveau défi ; celui de proposer une réelle gastronomie mais...cuisinée dans un camion et à emporter. Une idée plutôt originale et qui semble séduire les New Yorkais surtout ceux de Manhattan, quartier où se sont installés la plupart de ces nouveaux restaurateurs ambulants. Lancé il y a déjà quelque temps à Portland et à Los Angeles, ce type de restauration attire en revanche la foudre des glaciers...

Car ces « camions gourmets » vendent en effet des menus bien plus équilibrés et appétissants que les typiques fast food.

Ainsi, vous pouvez déguster des petits pains aux carottes, des macarons au citron, des glaces à la confiture de lait et à la fleur de sel, ou encore des côtelettes panées dorées et croustillantes! Aujourd'hui, une quinzaine de ces camions travaillent désormais à New York, soit moins de 10 % du marché de la restauration ambulante. Un phénomène qui risque bel et bien de se développer très rapidement et, qui sait, pourrait, un jour prochain, traverser l'atlantique!
David
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire