Une cuisine aux saveurs locales et régionales

En cuisine, on privilégie la saveur locale. Pour une correspondance avec la France par exemple, les vins, les fromages français et les croissants sont les incontournables, en plus d’autres recettes typiques du pays. Dans un vol de ou vers l’Australie, ce serait plutôt les saucisses d’agneau à la menthe ou autres spécialités australiennes. La diversification alimentaire fait aussi partie de la politique de restauration d’Emirates Airlines. Les menus changent mensuellement en fonction des tendances régionales et des produits de saison.

Un approvisionnement de qualité

Les saveurs du monde sont l’inspiration principale du menu gastronomique servi à bord des avions de la compagnie. Chaque plat renferme la saveur de votre destination, et vous pourrez apprécier le grand cru ou la coupe de champagne qui les accompagne. Ceux qui surveillent leur ligne peuvent opter pour un menu équilibré, sans graisse saturée, ni sel et encore moins du sucre raffiné.

Les 590 avions de la compagnie sont approvisionnés chaque jour en repas copieux, composés d’ingrédients de qualité, issus des producteurs locaux de toutes les destinations. 12 450 recettes sont préparées par les 1200 chefs de Dubaï dans une cuisine qui fonctionne sans répit tous les jours. Ainsi, en 2016, ils ont réussi à cuisiner 3 millions d’œufs, 43 tonnes de fromage à la crème, 110 tonnes de houmous, 27 tonnes de brocolis, 58 millions de petits pains et 70 tonnes de fraises.