Souriez, vous êtes scanné !

Cette nouveauté nous vient de KFC Chine qui s’est associé encore une fois à Baidu. Après leur première collaboration (KFC Original +) qui consistait à tester un logiciel de reconnaissance vocale pour commander via un petit robot ou son smartphone, les deux géants se retrouvent à nouveau pour un projet de reconnaissance faciale.

Dans l’un des KFC à Pékin, ils ont installé une borne munie d’un écran tactile et d’une caméra. En scannant le visage, l’application qui fait marcher le système peut proposer des plats en fonction de l’âge, du sexe et de l’heure à laquelle le client passe. Il peut aussi garder en mémoire les visages et leur montrer l’historique de commande.

Vers une utilisation généralisée

Les systèmes de reconnaissance faciale commencent à prendre leurs marques dans le monde de la restauration. Rappelez-vous, il y a quelques semaines de cela, E-A-T (ou Emotion-Analysis-Technology) a été lancée. Il s’agit d’une application qui lit nos émotions sur notre visage et nous propose un menu en fonction de notre humeur. En 2015, un restaurant coréen, Jeju Island, a également utilisé un logiciel de reconnaissance faciale pour pister ses clients les plus beaux afin de leur offrir un repas gratuit.