La première Coupe du monde de tiramisu a eu lieu en Italie

La première Coupe du Monde du Tiramisu s’est déroulée en Italie le 5 novembre dernier. Trévise, une région de l’Italie du Nord, a accueilli ce grand événement dont l’Italien Andrea Ciccolella en est sorti vainqueur après deux jours de bataille avec 700 participants.

Tiramisu Pixabay
Tiramisu

Le profil du vainqueur

Pour Andrea Ciccolella, ce jeune ouvrier de 28 ans, cette couronne représente plus qu’un titre. Ouvrier dans une entreprise de lunetterie en Vénétie, il est aussi passionné de pâtisserie et souhaite ouvrir une petite pâtisserie où il proposera des desserts traditionnels faits maison. Cette compétition était donc une opportunité d’accéder à son rêve. L’origine du tiramisu Des experts culinaires ont annoncé la création du tiramisu dans les années 60 et 70 Roberto Linguanotto. Depuis août 2017, il a été reconnu dessert traditionnel de la région de Trévise. Depuis le 5 novembre, la ville a été proclamée « capitale morale du tiramisu » par le maire.

Le tiramisu original chez vous

Gourmandise typiquement italienne, le tiramisu peut être traduit littéralement par « remonte-moi le moral ». Voici la recette originale pour essayer cette douceur à la maison.

Ingrédients pour 8 personnes

- 3 œufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 50 cl de café noir non sucré
- 30 g de cacao amer

Étapes de préparation

1. Séparez les blancs et les jaunes d’œufs.
2. Mélangez les jaunes, le sucre roux et le sucre vanillé. Ajoutez le mascarpone au fouet. 3. Montez les blancs en neige ferme, puis incorporez-les délicatement avec une spatule à l’appareil précédent et réservez.
4. Mouillez la moitié des biscuits dans le café rapidement, ensuite, tapissez-en le fond du plat. Alternez avec la crème puis encore les deux appareils pour finir le dressage.
5. Saupoudrez de cacao et réservez le dessert au réfrigérateur pendant 4 heures au moins. Servez frais.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire