La pizza des paresseux ?

Pour vous faire une idée, manger une pizzadilla, c’est comme engloutir une pizza avec vos garnitures préférées (formage, sauce tomate, champignon, maïs doux…), mais légèrement plus croquante comme une quesadilla. Et le petit plus par rapport à une pizza, c’est qu’elle est encore plus facile à préparer.

On dit souvent que le succès des pizzas est dû au fait qu’elles se préparent rapidement. Il semblerait pourtant qu’on peut en réaliser encore plus vite t quand on a quelques tortillas à portée de main. Elles vont tout simplement remplacer la pâte à pizza. Si vous n’avez pas les ingrédients nécessaires pour une pâte ou si vous n’avez pas le temps d’en faire, avec une ou deux feuilles, c’est réglé. Pour une préparation hybride, on peut dire que c’est réussi. L'idée est de mettre dans une poêle la tortilla, de la recouvrir de votre garniture préférée puis de remettre une autre tortilla par-dessus. Il suffit de retourner la pizzadilla en cours de cuisson pour une cuisson bien uniforme.

Une tendance pas si nouvelle que ça

La pizzadilla, une nouvelle recette ? Pas tant que cela. Sur YouTube par exemple, ce mot est apparu il y a déjà sept ans. Peut-être que comme toutes les bonnes recettes, cet ingénieux mélange entre la pizza et la quesadilla avait besoin de murir ou de cuire à petit feu. Aujourd'hui, la pizzadilla est finalement sortie de son anonymat pour notre grand plaisir. Et après quelques essais, le verdict est tombé : c’est un vrai régal. Pour l'heure, nous n'avons pas encore déniché de restaurants en France qui proposent ce plat. Il va donc falloir vous mettre aux fourneaux !