La pizza, mieux que les céréales au petit-déjeuner ?

On dit toujours que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Si on a l'habitude des céréales, yaourt, jus de fruits frais ou tartines en tout genre, la pizza serait aussi un excellent choix. Selon une diététicienne, elle serait même mieux que les céréales. Une info qui devrait déculpabiliser les amateurs de pizza.

Pizza Pixabay
Pizza

Une alternative pour bien commencer la journée

Une diététicienne américaine diplômée d’État et reconnue, Chelsey Amer, a confié à Evening Standard qu’une tranche de pizza fournit plus de protéines qu’un bol de céréales au lait entier. Ce serait une meilleure alternative, notamment pour ceux qui n’aiment pas trop les aliments sucrés. L'autre avantage, c'est qu'une seule tranche de pizza permettrait d'être rassasié toute la matinée, et donc d'éviter le grignotage. 

Pourquoi une pizza au lieu des céréales ?

Certes, Chelsey Amer n’affirme pas que la pizza est un repas healthy. Cependant, elle persiste à dire qu’elle représente une meilleure option face aux céréales qui sont bourrées de sucre et ont un très faible taux de protéines. Ce n’est pas une raison suffisante pour manger du cheesy crust tous les matins au réveil ! Si on veut une pizza healthy, on peut toujours opter pour une pizza avec une pâte à base de chou-fleur, garnie de légumes et avec peu de fromage.

Le petit-déjeuner traditionnel, une valeur sûre

La nutritionniste Rhiannon Lambert n’est pas vraiment du même avis que sa collègue, et affirme que tout dépend du choix des céréales. Pour elle, la pizza constitue un repas équilibré, mais les céréales riches en fibres, agrémentées de noix ou de graines restent la meilleure option. Il suffit d’y ajouter du lait pour le calcium, des fruits pour les vitamines, et c’est parti pour une journée tonique !   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire