La pizza la plus longue du monde

Le 31 août dernier, les habitants de Cracovie étaient tous mobilisés pour tenter de battre le précédent record de la plus longue pizza du monde.

Enseigne lumineuse Pizza
Enseigne lumineuse Pizza

Pour rentrer dans l'histoire, les Polonais devaient dépasser les 407 mètres, obtenus par des Italiens, rois de la pizza, en Toscane, il y a trois ans de cela.


Un chiffre déjà très impressionnant mais qui ne semblait pas intimider ces concurrents. La preuve, les habitants de Cracovie souhaitaient atteindre les 1 000 mètres de longueur. Ambitieux diront certains mais pas impossible diront d'autres. Et bien, plusieurs heures après la préparation, les Italiens étaient battus à plate couture par le chef Grzegorz Kaszubski!

Il aurait réussi à cuisiner une pizza de 1 100 mètres!


Pour la mise en bouche, elle aurait nécessité trois tonnes et demie de farine, 1 500 litres de sauce tomate et 1 600 kg de fromage mozzarella! Les habitants de Cracovie, eux, ont dû se régaler lors de la distribution gratuite des parts de pizza! Par ailleurs, une collecte a été organisée au profit d'une association aidant les enfants atteints de problèmes cérébraux.
David
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire