La pizza aux insectes arrive en France

Speed Burger a tenté une offensive en édition limitée pour Halloween il y a deux ans, en proposant des hamburgers aux insectes aux consommateurs français. Initiative rejetée ! Nouvelle tentative en parallèle pour introduire ce nouvel ingrédient dans la nourriture française. Cette fois-ci, c'est un restaurant en Meurthe-et-Moselle qui tente l'expérience.

Pizza aux insectes Pixabay
Pizza aux insectes

Une alternative à la viande de plus en plus évidente

Des start-ups et des fermes ont déjà commencé à produire des insectes comestibles, en attendant que la législation leur permette d’officialiser leur activité. De son côté, la pizzeria Les Oliviers, sise à Norroy-le-Sec, dans la région de Meurthe-et-Moselle, propose depuis Halloween la pizza aux insectes. Ces derniers sont réputés pour leur vertu nutritive, notamment pour leur forte teneur en protéine, plus élevée que celle de la viande. De ce fait, ils représentent une alternative idéale pour les carnivores.

Une pizza délicieusement horrifiante

La pizza baptisée Booh précède toutes les nouvelles créations du Pizzaïolo Dany Socco. Il s’agit d’une inspiration pour Halloween, une pizza noire aux insectes. La pâte est à base de charbon végétal et la garniture fait la part belle aux insectes comestibles. Le cuisinier a opté pour des vers de farine au paprika, des criquets grillés à l’ail et au basilic, ainsi que des vers de farine nature. Pour l’année prochaine, il projette déjà d’inventer de nouvelles recettes avec les mygales et les scorpions. En attendant, avec cette création, souhaitons-lui bonne chance pour sa participation au concours qualificatif de Metz en vue des championnats de France de la Pizza.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire