La pause déjeuner : les statistiques

Selon un sondage en ligne effectué par le Journal du Management courant de l'année 2009 auprès de 1036 lecteurs, plus de 91,1% des managers (ces jeunes ambitieux toujours en cravate et toujours pressés) prennent le temps de prendre une pause à midi.

Terrasse d'une brasserie
Terrasse d'une brasserie

Mais c'est chacun à sa manière


Il y a ceux qui préfèrent déjeuner dehors (35,9%), il y ceux qui profitent de la cantine de l'entreprise (22,5%), et à la fin on trouve ces férus de travail qui préfèrent déjeuner dans leur bureau. Pour le reste, il y a ceux qui ont le temps de rentrer chez eux pour midi et ceux qui préfèrent tout simplement pas ne prendre de pause, franchement qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas perdre son boulot. !

Pour ce qui est de leurs temps de pause


La majeure partie des ces cadres, plus précisément les 76,3% ne dépassent pas les 60 minutes au déjeuner, 20, 6% de ces cadres affirment même ne pas prendre une pause de plus de 30 minutes, et tout ceci est tout à fait normal vu le rythme effréné qu'ils entretiennent tous les jours (les briefings, les réunions, les rendez-vous avec les clients, etc.). D'après cette enquête toujours, 43,2 % de ces cadres trouvent même dans cette petite pause de midi une occasion s'évader de leur bureau et de s'adonner à d'autres activités. A en croire par ces chiffres, les cadres seront-ils en train de devenir des êtres socialement en vue d'extinction, vu qu'ils ne s'accordent qu'une heure de liberté par jours ?
David
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire