De Paris à Kyoto 

Le mardi 13 mars dernier Thierry Teyssier, co-fondateur de la Pâtisserie des Rêves, a remis au vainqueur 2012 la Palme d’Or du Concept de l’année lors de la cérémonie du Leaders Club. Cette palme, son associé - le chef pâtissier Philippe Conticini – et lui l’ont reçu l’année dernière. A l’occasion, Thierry Teyssier a annoncé l’ouverture d’un établissement le 9 septembre à Kyoto au Japon et 3 autres dans les prochains mois à Paris. A noter que l’enseigne possède déjà une pâtisserie rue du Bac et rue de Longchamp à Paris. La Pâtisserie des rêves  a tellement fait parler d’elle à son ouverture le 1er septembre 2009  qu’elle est devenue "The new place to be" cette année là.

L'ADN de l'enseigne

L’idée est  de revisiter les grands classiques de la pâtisserie française pour en offrir une nouvelle esthétique, une nouvelle saveur extrêmement subjective... un travail de laboratoire qui prend des mois ! Parmi les pièces maîtresse figurent  la tarte au citron de saison, la tarte tatin, le Paris-Brest, le Saint-Honoré, l'éclair au café, le mille-feuille, des brioches, les chaussons aux pommes, kouign aman. La boutique se singularise également par la présentation des pâtisseries. Au centre du « showroom » trône une grande table circulaire  sur laquelle les pâtisseries sont exposées sous cloche. Une vendeuse prend les commandes du client avant de les mettre en boîte dans l’arrière boutique. Ce concept n’a qu’une visée esthétique puisque l’item présenté n’est pas celui que l’on emporte.

Le fondateur

Philippe Conticini est un chef pâtissier de renom. En 1991, il se voit décerner le titre de Pâtissier de l'année par le guide gastronomique Gault-Millau.  Il dirige également l’équipe de France lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie qu’il remporte. En 2004, il inaugure sa première pâtisserie Place du Marché-Sainte-Catherine : Exceptions Gourmandes. S’ensuit l’aventure Pâtisserie des rêves.