Le contenu du site

Le concept de restauration rapide y est présenté et son fonctionnement expliqué. Le site permet un accompagnement des candidats dans la constitution de leur dossier de candidature. Les compétences requises pour devenir franchisé y sont exposées. Le site fourni en outre des informations financières. On y trouve également des témoignages et une page sur laquelle les candidats ou toute personne intéressée par la franchise posent leurs questions. Les réponses sont données en ligne. A cela s’ajoute un espace Edito dédié à l’analyse de l’actualité, en complément de la rubrique dédiée et la partie Agendas destinée à relayer l’actualité de la franchise. Enfin, il s’agit d’un site informatif à travers à travers les rubriques  « Médiathèque » et « Documentation ».

Intérêt du site

Le site se veut être un « outil de pilotage interactif » mis à la disposition des futurs candidats à la franchise. Le système de géolocalisation permet à ces d’entrer directement en contact avec les franchisés implantés à proximité.

« Ateliers et Restauration », une autre initiative

La Mie Câline, qui a vu son chiffre d’affaire augmenter de 6,5% entre 2010 et 2011 pour atteindre  141Md’€, compte également doper son développement grâce à un nouveau concept de point de vente baptisé « Ateliers et Restauration ». Ce concept est actuellement expérimenté à Nantes et La Roche-sur-Yon. Parmi les spécificités, on relèvera l’ouverture des 2 zones de fabrication sur le magasin :
-L’atelier pains affecté à la cuisson des pains et de la viennoiserie
-L’atelier restauration, dans lequel sont préparés les sandwichs, salades et tout produit snacking.

La Mie Câline n’est pas la seule boulangerie à se mettre sur le créneau de la restauration rapide.  On peut également citer Marie Blachère et des sandwicheries telles Pomme de Pain ou Bert’s.