La meilleure table du monde est française

C'était à Singapour le 25 juin dernier lors de la cérémonie de remise de prix des World’s 50 Best restaurants. Le restaurant 3 étoiles Mirazur du Chef Mauro Colagreco a été sacré meilleur restaurant au monde.

Au Mirazur Mauro Colagreco, Mirazur / Facebook officiel
Au Mirazur

Mirazur, belle adresse de la Côte d'Azur


Le cadre et l'aménagement d'un restaurant ont forcément une incidence sur le prestige de ce dernier. Les World’s 50 Best restaurants sont tombé sous le charme de Mirazur, à Menton. Niché dans la végétation au pied des montagnes, le restaurant donne plein vue sur la mer et se situe à quelques minutes de l'Italie dans la commune de Menton. La Côte d'Azur offre un cadre splendide et l'émerveillement continue à l'intérieur de l'établissement. La  salle raffinée, lumineuse et spacieuse donne notamment une vue panoramique sur la mer bleue.

Une cuisine italo-argentine

Le chef Mauro Colagreco, en France depuis 20 ans maintenant, apporte dans ce restaurant des saveurs pleines de contrastes. Son inspiration? Ses origines latines, la mer, les produits frais, la nature... Il se sert d'ailleurs souvent dans le verger aménagé du restaurant où il trouve ses herbes aromatiques. Son plat "green" est une explosion de saveurs en bouche, avec comme ingrédients principaux des petits pois et du kiwi. Il aime assurément travailler les fruits de mer,  donnant des plats surprenants, comme la lotte à la purée de topinambour et noisettes du Piémont, ou encore les anchois frits avec son jus de citron. Mirazur rafle ainsi la première place du classement devant le restaurant danois Noma.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire