De New York à Paris

Après avoir dévoilé ce casse-croute frenchi aux américains, ou plutôt aux New-Yorkais (17 East 13th Street), Alberto Benenati and Yves Jadot font un retour aux sources. Le duo vient d’ouvrir La Maison du Croque Monsieur à Montparnasse (37 bd du Montparnasse Paris 6). Désormais, le croque-monsieur a droit à son chantre au lieu du petit encart en carte que lui réserve traditionnellement la bistronomie parisienne 


Un décor historique

La décoration poste les empreintes de Delphine Mauroit et reprend des éléments du cadre new-yorkais de l’enseigne. Dehors, une terrasse ombrée donne à La Maison du Croque Monsieur l’allure du parfait bistro chic parisien. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, le mobilier, tables avec piètement en fonte et chaises rappelant le numéro 14, est également typique de ce type d’établissement. Quant au cadre de la salle, elle est calquée sur celui d’une imprimerie ou d’un local de journal des années 30. La machine à écrire et le meuble à tiroir renforcent cette impression.

La carte

La Maison du Croque Monsieur propose une offre à 16 références, avec dans tous les cas, du pain de mie toasté. La clientèle découvre même des déclinaisons sucrées du croque-monsieur ainsi qu’une variante végétarienne ! Hallucinant ! Toutes les compositions portent un prénom masculin précédé du titre de civilité Mr. Ainsi, Mr Henry désigne le traditionnel jambon-fromage, Mr Rupert est fourré au saucisse-bacon-œuf-cheddar… Les croque-monsieur sont vendus à la pièce ou en menu.