Quand le client est roi

Cette idée est venue à Mablethorpe Rock & Ices Limited quand il s’était rendu compte que les gens rechignaient à quitter leurs transats quand ils étaient bien installés, même si c’est pour déguster leurs délicieuses glaces. Ils ont d’abord pensé à créer une application pour passer des commandes à distance. Et l’idée du drone livreur est arrivée tout naturellement après.

Ils ont alors contacté TheDroneMan.net et ensemble, ils ont fabriqué un drone pouvant transporter jusqu’à 1,2 kg de charges qui leur a couté 4000 £. Mais au final, le nombre de glaces que le drone pourra livrer en une seule fois a été réduit à 4 même s’il pouvait en transporter jusqu’à 10. Les premiers tests ont eu lieu sur les plages du Lincolnshire. On peut dire que c’est un projet audacieux vu les vents qui soufflent sur la côte anglaise.

Un avenir tout tracé

En attendant que la CAA délivre l’autorisation qui leur permettra de faire voler l’appareil, la compagnie continue de développer l’application Ice Me qui permettra aux clients de passer commande et d’indiquer le point de livraison au petit drone. Décidément, les robots ont pris d’assaut le petit monde de la livraison de nourriture. Souvenez-vous, il y a quelque temps, Domino’s Pizza avait dévoilé son DRU. Et tout récemment encore, Just Eat s'est lancé dans l’aventure avec son robot livreur.