Quand Domino’s Pizza s’y met

Si les enseignes multiplient les tests, la nouvelle est tombée du côté de Domino’s Pizza Nouvelle-Zélande avec sa Domicopter. Désormais, il est possible de recevoir sa pizza en à peine 5 minutes grâce à ce drone.

Si tout marche bien, il a pourtant fallu 3 ans à la chaîne pour mettre au point ce nouveau système. Plusieurs facteurs techniques ont été pris en compte, comme le poids du drone et de la pizza, ou encore la distance maximale que l’appareil peut parcourir. Il y a aussi eu des obstacles juridiques. Pour l’instant, la liste des pays qui autorise que ce genre d’engin circule dans le ciel est très limitée. Domino’s Pizza prévoit également ce système pour la France.

Une pratique qui se banalise

En ce qui concerne la livraison de pizza par les airs, plusieurs restaurants ont déjà réalisé des tests. Francesco’s Pizzeria qui se trouve en Inde l’avait fait en 2014. Durant la même année, une chaine de restauration rapide russe, Dodo Pizza, a également tenté l’expérience.

Dans un domaine un peu plus large, d’autres établissements utilisent aussi les drones à l’instar du glacier Mablethorpe Rock & Ices Limited en Angleterre. Au Japon, c’est quasiment toute la ville de Chiba qui a fait l’objet d’un test grandeur nature pour la livraison de colis de différentes natures.