En l’honneur du «National Mustard Day»

L’été n’est pas le seul motif de création de cette fameuse glace. French’s a aussi célébré la journée nationale de la moutarde qui a eu lieu le 3 août à sa manière. Sa fameuse glace à la moutarde a été proposée à Los Angeles et New York, et au Coolhaus’s store (le partenaire de l’initiative) qui se trouve à Culver City en Californie.  

Une glace au goût douteux  

À l’instar d’autres créations insolites, comme la glace au roquefort qui vise tout simplement à donner une texture de glace sans altérer le goût de l’ingrédient, la glace à la moutarde est bien une création sucrée-salée. Vous pouvez même reproduire chez vous la recette en visionnant cette vidéo qui montre comment préparer une glace à la moutarde.  La composition comprend entre autres de la crème et du lait concentré.  

Évidemment, les créateurs sont enthousiastes avec cette trouvaille. Selon eux, les moutardes French’s ont d’ailleurs une saveur sucrée-salée de base, et en faire une glace n’est pas une idée si incongrue. D’autres parlent d’abomination à cause du goût trop prononcé de la moutarde. Avec un bretzel-cookie, peut-être que le goût passe mieux…