La glace à la moutarde, oui, une entreprise l'a faite !

Lorsque l’on aperçoit une boule de glace de couleur jaune, on penserait à tout sauf à de la moutarde. L’idée vient de la société américaine McCormick & Company's, et plus particulièrement de la section French’s, une marque de moutarde très connue. Après tout, c’est l’été et tous les prétextes sont bons pour parler de ses produits.

Glace à la moutarde Image par silviarita de Pixabay
Glace à la moutarde

En l’honneur du «National Mustard Day»

L’été n’est pas le seul motif de création de cette fameuse glace. French’s a aussi célébré la journée nationale de la moutarde qui a eu lieu le 3 août à sa manière. Sa fameuse glace à la moutarde a été proposée à Los Angeles et New York, et au Coolhaus’s store (le partenaire de l’initiative) qui se trouve à Culver City en Californie.  

Une glace au goût douteux  

À l’instar d’autres créations insolites, comme la glace au roquefort qui vise tout simplement à donner une texture de glace sans altérer le goût de l’ingrédient, la glace à la moutarde est bien une création sucrée-salée. Vous pouvez même reproduire chez vous la recette en visionnant cette vidéo qui montre comment préparer une glace à la moutarde.  La composition comprend entre autres de la crème et du lait concentré.  

Évidemment, les créateurs sont enthousiastes avec cette trouvaille. Selon eux, les moutardes French’s ont d’ailleurs une saveur sucrée-salée de base, et en faire une glace n’est pas une idée si incongrue. D’autres parlent d’abomination à cause du goût trop prononcé de la moutarde. Avec un bretzel-cookie, peut-être que le goût passe mieux…
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire