La gastronomie française s’exporte en Israël

« So french, so good » ! Le ton est donné en Israël : ce qui est français est bon !

Affiche « So french, so good » Ambassade de France Israël
Affiche « So french, so good »

En matière de gastronomie…

A partir d’aujourd’hui 4 février et jusqu’au 8 février l’Ambassade de France, l’Institut français d’Israël, UBIFRANCE, le Service économique de l’Ambassade de France et le chef de la Résidence de France Thibault Béra accueillent, pour la 1ère fois en Israël. Le point d’orgue de l’évènement sera la composition d’une carte savoureuse et originale les 5 et 6 février par 11 Chefs français parmi les plus grands noms de la cuisine française. Ils seront coordonnés par le Chef de la Résidence de l’Ambassadeur, Thibault Béra. Les meilleurs restaurants de Jérusalem et de Tel Aviv y apporteront leurs touches.

Quelques grands noms de la cuisine française vont signer ce rendez-vous

Thierry Marx - formé par les étoilés Claude Deligne, Joël Robuchon ou Alain Chapel et plusieurs fois récompensé d’une étoile au célèbre guide Michelin -  collaborera avec le prestigieux restaurant Moul-Yam (Tel Aviv).
Le Second du Palais de l’Elysée, Guillaume Gomez, collaborera avec le restaurant Messa (Tel Aviv).
Le Chef Christopher Hache, Les Ambassadeurs de l’hôtel Crillon à Paris, collaborera avec l’hôtel Montefiore (Tel Aviv).
Le Chef pâtissier Damien Piscioneri, consultant international et ancien chef pâtissier de La Rotonde (Hotel Pavillon de la Rotonde), collaborera avec Idelson 10 (Tel Aviv).
Le Chef Christophe Dovergne, fondateur du site 750g, collaborera avec Shila (Tel Aviv). Le Chef Franck Detrait, cuisinier en chef de l’hôtel Hyatt Regency Paris Madeleine, collaborera avec Cavalier (Jérusalem).
Le Chef Mourad Haddouche, du prestigieux restaurant fondé par Dominique Loiseau à Beaune, Loiseau des Vignes, collaborera avec le restaurant d’Eyal Shani, Salon (Tel Aviv).
Le Chef Stéphane Froidevaux, étoilé au Michelin et chef du restaurant Fantin Latour, déjà connu en Israël pour avoir gagné la 1ère saison de Krav Sakinim (l’équivalent de MasterChef en France) collaborera avec le restaurant Kitchen Market (Tel Aviv).
Le Chef Jacques Chibois, du restaurant La Bastide Saint-Antoine (Relais et Châteaux), deux fois étoilé au Michelin, collaborera avec le restaurant du Sheraton Tel Aviv. Danièle Mazet-Delpeuch, ancienne cuisinière en chef du Président François Mitterrand à l’Elysée collaborera avec le restaurant Dallal à Newe Tsedek (Tel Aviv). 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire