Mais pour l’enseigne, ça ne semble jamais assez pour apporter de la diversité dans l’assiette de sa clientèle. C’est ainsi que le bar à sushi francilien a sorti une gamme bien spéciale de makis baptisée Iromaki.

Sa singularité vient de son enveloppe

Sushi Bâ a fait l’impasse sur les traditionnelles feuilles de riz et feuille d’algue (Nori) pour se rabattre sur la feuille de soja. Et attention, pour apporter de la couleur en cette fin d’été nostalgique, l’enseigne a opté pour des feuilles de soja colorées (rose, rouge et vert). Après quelques recherches, on apprend que cet ingrédient s’appelle mamenori. A la différence du tofu, caractérisé par son absence de saveur, la mamenori est paraît-il gouteuse. Ce sera donc un plus pour le maki !

Sushi Bâ propose trois types d’Iromaki, chacun étant désigné par leur couleur

Ainsi, l’Iromaki rose contient au cœur de son riz vinaigré un mariage de masago et de tartare de saumon épicé. Au passage, on tient à précisé que le masago est différent du tobiko. Le premier désigne les œufs de capelan (éperlan) caractérisé par sa douce saveur légèrement sucrée. Le deuxième désigne les œufs de poisson volant. Il existe également l’ikura qui désigne cette fois-ci les œufs de saumon. L’Iromaki rouge de Sushi Bâ consiste en une garniture de crabe, épice et poivron rouge. La feuille de soja elle-même est épicée. Quant à l’Iromaki vert, l’enseigne y fait flirter avocat et fromage frais.