Le podium des pays les plus innovants

Sur le podium, on retrouve la France en tête, les États-Unis et le Royaume-Uni qui arrive 2e ex aequo. 11 % des nouvelles recettes de pizza sont lancées en France contre 10 % sur le marché américain et le marché britannique. Outre-Atlantique, les grandes chaînes de restauration rapide se révèlent particulièrement dynamiques, ce qui satisfait à l'exigence des Américains d'avoir plus d'options de restauration. D'où les chiffres (moins élevés qu'en France). Sur le continent européen par contre, y compris au pays de la gastronomie, les spécialistes des pizzas au détail rivalisent de créativité pour rester concurrentiels. Les ingrédients raffinés s'invitent alors de plus en plus dans ce plat très populaire en France, comme le foie gras et le magret.

Dans ce top 10, on retrouve également par ordre de mérite l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, le Canada, la Pologne, la Suisse et le Brésil.

Consommation de pizza : l'Italie devance la France

Chaque année, le match France-Italie est une petite routine en matière de pizza. Le cabinet CHD a fait un sondage au mois de novembre 2015 et a conclu que les Italiens consommaient plus de pizzas que les Français. En effet, durant cette période, 98,5 % des Italiens en ont mangé contre 93 % des Français.