La Fête du Patrimoine Gourmand à Paris du 21 au 22 septembre

Pour célébrer les Journées Européennes du patrimoine, l’Hôtel de région à Paris accueillera bientôt un marché des produits du terroir. Il s’agit de la Fête du Patrimoine Gourmand, un évènement grand public gratuit. Alors, retenez bien les dates : les 21 et 22 septembre 2019.

Fête du Patrimoine Gourmand Pixabay
Fête du Patrimoine Gourmand

Un évènement locavore  

Ces deux journées organisées par le Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire vont permettre au public de redécouvrir la richesse gastronomique de la région Île-de-France. Le marché rassemblera plusieurs corps de métier, de la fromagerie à la boulangerie, en passant par la charcuterie ainsi qu’un grand nombre de producteurs de la filière agricole.  

Ce n’est pas tout puisque des restaurateurs seront évidemment au rendez-vous. Le programme prévoit  des activités autour d'une bonne table, dont les dégustations aux tables d’hôtes des jardins de l’Hôtel pour découvrir des créations culinaires, mais aussi des parcours ludiques et des activités pédagogiques pour en apprendre davantage sur les produits de l’Île-de-France.
 

La marque « Produit en Île-de-France »  

La Fête du Patrimoine Gourmand est  l’occasion de mettre en avant la nouvelle marque « Produit en Île-de-France ». Tous les produits disponibles lors de l’évènement disposent de cette nouvelle appellation. Plus lisible et claire, cette mention se retrouve désormais sur tous les produits alimentaires franciliens.  

Cette nouvelle disposition met en valeur les savoir-faire et exige la qualité dès le processus de production jusqu’à la mise sur le marché. Pour défendre ces produits à l’international, la variante «Made in Paris Region» estampille les produits destinés à l’exportation.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire