La cuisine végétale à l'honneur au printemps chez Noma

Noma, le concept de restaurant expérimental porté par son brillantissime chef René Redzepi, a été élu plusieurs fois meilleur restaurant au monde et ne cesse d’ameuter la presse à chaque ouverture. Après le Mexique, Noma s’installe au Danemark et élabore des menus différents chaque saison. Pour ce printemps, le restaurant nous concocte une cuisine 100 % végétale.

Menu végétal Pixabay
Menu végétal

Après le sea-food, place aux légumes  

Chez Noma, chaque saison est l’occasion d’optimiser les ressources existantes pour créer des plats et des modes de cuisson audacieux. Pendant le rude hiver du Danemark, le chef s’est concentré sur les produits de l’océan ,s’éloignant ainsi des recettes standard en période de froid. Pour ce menu d’hiver s’étalant jusqu’en avril, les réservations sont déjà épuisées. Vous pouvez par contre réserver une table pour la saison des légumes de mai à septembre. Ce menu est le seul dans l’histoire du restaurant à être recommandé aux vegans. Noma ne cessera d’explorer les possibilités en travaillant avec tous les produits comestibles sur les lieux (sous terre, au sol, près de l'eau et dans les arbres). Au programme pour ses cuisiniers : fermentation, cueillette et surtout expérimentation.  

Le retour d’un nouveau Norma permanent  

Au cours des dernières années, Noma a beaucoup voyagé, de Tokyo à Sydney en passant par le Mexique pour travailler les produits locaux. Le retour des beaux jours est une occasion pour tous ceux qui ont raté le coche de découvrir ce nouveau Noma dont les bâtiments ont été construits sur l'ancienne fortification de Copenhague. Le nouveau restaurant comprend une salle privée, une ferme urbaine et un local dédié à la fermentation.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire