La cuisine nippo-brésilienne à Paris chez Uma Nota

Pas de vacances à l'horizon cet été ? Si vous êtes sur Paris, pas besoin de payer un billet d'avion, Uma Nota vous invite à vivre un voyage gustatif en terre exotique avec sa cuisine nippo-brésilienne.

Restaurant Uma Nota Uma Nota
Restaurant Uma Nota

Quand l’exotisme inspire

Un an après l’ouverture de la première unité d’Uma Nota à Hong Kong, Laura et Alexis Offe ont inauguré leur second établissement en plein cœur de Paris. Cet établissement met à l’honneur la cuisine nippo-brésilienne. Cette culture culinaire est issue de la fusion de la gastronomie brésilienne et de la cuisine japonaise. Les ingrédients locaux de Sāo Paulo sont cuisinés avec les techniques culinaires nippones pour créer un style de culture street-food Paulista célèbre à ce jour.

Les spécialités de la maison

On peut commencer la soirée par l’apéro, en choisissant les coxinhas de frango (croquettes brésiliennes de poulet et gombo, accompagnées de sauce maison) et les pastéis de carne seca (ravioles frites de bœuf et de fromage).

Ensuite, on peut choisir entre les nombreuses recettes : le ceviche amarillo (poisson blanc, calamar, crevette, épices et aji amarillo), le ceviche végétarien (cœur de palmier, champignons et avocat), ou encore le tiradito japonês (carpaccio de thon fondant et yuzu). Les amateurs de sucré se régaleront avec le Pudim de tapioca, un délice au tapioca, lait de noix de coco et lait concentré. À partir de septembre, la maison ouvrira aussi à midi.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire