La cuisine marocaine : découvrez ses spécificités

La cuisine marocaine, fleuron de la cuisine de l’Afrique du Nord, séduit par ses saveurs épicées, sa richesse et ce côté exotique qu'elle dégage. En France, de nombreux restaurants en ont fait leurs spécialités.

Couscous Pixabay
Couscous

Plus qu’une cuisine, une histoire

Tajine, couscous, feggous, harira… sont des mets aussi exotiques que savoureux. Et pourtant, ils n’auront pas pu nous régaler aujourd'hui si le Maroc n’avait pas vécu son histoire. C’est d’abord une histoire d’héritage puisque les recettes ne se transmettent que de mères en filles. Certaines gestes sont les mêmes depuis des siècles. Elle s’est également enrichie au fil des occupations et des échanges. La base, composée de viande est d’origine berbère. Les nomades ont laissé sur leurs passages les fruits, épices et les produits laitiers. Les Andalous, quant à eux, ont apporté les fameuses amandes, l’huile d’olive et les fines herbes. Et l’indispensable thé à la menthe a été apporté par les Anglais au XVIIIe siècle.

L’une des meilleures cuisines au monde

La cuisine marocaine est un patrimoine exceptionnel, l'une des meilleures cuisines du monde. Sa particularité est de savoir tirer le meilleur d’un ingrédient, aussi simple qu’il soit. Une herbe ou une épice peut faire la différence entre un plat réussi ou raté. C’est également un incroyable laboratoire culinaire où les fruits sucrés se mélangent sans heurt avec de la viande.

Couscous aux légumes ou au mouton, merguez… vous pouvez vous faire livrer des plats marocains à domicile pour les déguster en famille.
   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire