La cuisine coréenne: oui, on a de bonnes adresses en France

En France, la cuisine coréenne a séduit le public doucement, mais sûrement. On trouve d’ailleurs des restaurants coréens de différentes sortes dans tout le pays. La plupart de ces établissements se focalisent sur une spécialité coréenne pour se démarquer. Petit voyage culinaire dans ce magnifique pays d’Asie.

Cuisine coréenne Pixabay
Cuisine coréenne

La cuisine coréenne : nouvelle star de la cuisine asiatique  

Un peu moins populaire que la cuisine de ses voisins, la Chine  et le Japon, la cuisine coréenne a elle aussi des atouts indéniables avec ses préparations équilibrées et savoureuses. Traditionnellement, une table coréenne est bien garnie. Du riz, une soupe et un assortiment de hors-d’œuvre ou banchan sont servis en même temps. Depuis quelques années, la Corée a compris la nécessité de faire évoluer sa gastronomie pour s’adapter au marché international. Les nouveaux chefs réussissent avec brio à y intégrer des touches occidentales. Les nouvelles enseignes se lancent même dans le fast-food revisité. Les mots d’ordre : une cuisine saine, originale et variée.  

Quelques adresses spécialisées dans la cuisine coréenne en France

Mandoobar  


Rue Edimbourg à Paris, dans le 89e, le restaurant coréen Mandoobar est une adresse plutôt discrète par rapport à l’offre qu’elle propose. De bouche à oreille, vous finirez cependant par entendre parler du Mandoobar qui a récemment fait peau neuve. Conçu comme un comptoir coréen, une dizaine de convives peuvent s’assoir autour d’une table donnant directement sur le chef Kim Kwang-Loc et sa cuisine. Le cadre est là : un chef avenant, une décoration rappelant la vieille Corée (dont un électrophone passant de la musique coréenne des années 70), une cuisine traditionnelle et authentique. Avec des plats entre 7 et 12 euros et une atmosphère tout en nostalgie, le Mandoobar fait partie du top des restos coréens à Paris.
 

Bibimbap  


Le bibimbap est un plat très populaire en Corée. Bol composé de riz, d’un mélange de viande et de sautés aux légumes bien assaisonnés, surmonté d’un œuf au plat, la recette du bibimbap se décline à l‘infini. Le restaurant Bibimbap (toujours à Paris, 32 boulevard de l'Hôpital) en a fait sa spécialité tout en proposant d’autres plats comme le Ssambap, une viande cuite au barbecue. Crédo du resto : des produits frais et plus de légumes pour une cuisine  bien-être. Parmi les 6 bibimbaps proposés (qui en passant vient des mots  bibimbmada pour « mélanger » et bap pour  « riz »), on retrouve un bibimbap végétarien et le nakji bibimbap au poulpe mariné.
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire