La cuisine au work, très pratique

Des invités inattendus pour un dîner ? Avec le wok, la cuisson de la viande et des légumes se fait en une seule fois, en quelques minutes et sans grand effort. En un clin d’œil, la viande est tendre à souhait et les légumes sont délicieusement croquants.

Une utilisation aisée

Pour utiliser correctement un wok, nul besoin d’être un cordon bleu. Tout se joue au moment de la préparation des ingrédients. Les légumes sont à découper en dés ou en lamelles, et en petits morceaux. La viande se coupe dans le sens transversal, de manière à rompre la fibre. Une fois le wok préchauffé, on y verse une cuillérée d’huile puis les ingrédients à saisir. Pendant les quelques minutes de cuisson, il convient de bien remuer. Il ne reste plus qu’à assaisonner à votre convenance.

Idéal pour les amateurs de cuisine diététique

Pour cuire au wok, une petite quantité d’huile suffit. De plus, cet ustensile de cuisine permet de conserver toutes les qualités nutritionnelles des aliments ainsi que les vitamines contenues dans les légumes. Au terme de la cuisson, le wok est un concentré d’arômes et de couleurs.

L’option vapeur pour une cuisine encore plus saine

Il est aussi possible de cuisiner à la vapeur, une option d’ailleurs fournie sur les woks proposés actuellement sur le marché. Chaussons, pâtes farcies ou encore roulades sont alors à la portée de tous.

Le wok, un ustensile très accessible

Si vous voulez investir dans un wok, sachez qu'il y en a pour toutes les bourses. Différents modèles sont proposés : spécial camping, des modèles destinés aux plaques électriques ou aux cuisinières à gaz, ou encore des woks XXL pour 10 personnes et plus.