La carte franco-italienne de Bistro Romain

Pourquoi évoquer le Bistro Romain en cette période ? Tout simplement parce que sa cuisine apportera un souffle méditerranéen à vos repas, principalement italien, voir romain. Les mélanges sont exquis et harmonieux, comme ceux des plats terre-mer.

Dégustation d’Antipasti  Bistro Romain
Dégustation d’Antipasti

La French Touch n’est pas mise de côté

Pour que le dépaysement ne soit pas trop brutal, l’enseigne jette quelques accents tonalités françaises dans ses recettes italiennes. L’intégralité des créations culinaires de la chaîne est à découvrir dans tous ses établissements, tel que le Bistro Romain Opéra. Voici quelques aperçus de recettes en matière de salades, plats d’été par excellence.

Les salades Bistro Romain, légères et fraîches à souhait

Les carpaccios constituent les pièces maîtresses de la carte de l’enseigne. Pour autant, l’offre regorge de plats parfaits pour les belles saisons. Les grandes salades (à différencier des salades à commander en entrée) en offrent un éloquent exemple. La gamme est déclinée en 5 compositions, toute aussi alléchantes les unes que les autres. Et surtout, chacune peut constituer un repas à elle seule, en raison de leur consistance.

Légumes, viandes et charcuteries en salade

Si vous souhaitez une salade riche en apports nutritionnels, mais légère au niveau calorique, la Salade Romaine est pour vous. Vous y picorerez plusieurs variétés de salade, une diversité de légumes, ainsi que des bouts de mozzarella. Les férus de charcuteries italiennes côtoieront une extase gourmet en savourant l’assiette de Dégustation d’Antipasti. Bistro Romain a également concocté pour vous la Salade Italienne, la Salade César au Poulet Mariné et la Salade Chef. 
  • Une entrée chaude
    Bistro Romain
    Double chèvre chaud
    Du fromage de chèvre et une salade verte en entrée.
  • Une entrée pour un max de vitalité
    Bistro Romain
    Gratin de légumes au Gorgonzola
    En légumes, on trouve des courgettes, des aubergines, des poivrons rouges ainsi que de jeunes pousses de roquette.
  • Une pièce de viande noble
    Bistro Romain
    Faux-filet de veau façon Rossini
    La viande est accompagnée de pignons de pin, parsemée de persil, décorée d’échalotes et arrosée de jus de bœuf.
  • Un hamburger selon la tradition italienne
    Bistro Romain
    Burger italien
    La touche italienne est apportée par le Parmesan lequel enrichit la saveur du steak de Charolais. Les légumes grillés confère un accent méditerranéen au hamburger.
  • La cuisine à la plancha : un must !
    Bistro Romain
    Saint-Jacques et gambas à la plancha
    Bistro Romain tout particulièrement ce plat aux inconditionnels de fruits de mer et suggère de le savourer avec un verre de Petit Chablis AOC !
  • La rencontre de l'Italie et de la France
    Bistro Romain
    Tortelli aux cèpes et foie gras de canard
    Foie gras côté français et tortelli côté italien.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire