La Bellezza, la petite soeur de Big Mamma à Lille

Il y a quelques jours, plus précisément le samedi 29 septembre, c’était l’ouverture de La Bellezza à Lille, au 126 rue Esquermoise. Pour les mordus de la cuisine italienne que sont les fondateurs du groupe Big Mamma, Tigrane Seydoux et Victor Lugger, il était temps de quitter Paris pour régaler d’autres villes.

Pizza Pixabay
Pizza

La Bellezza ou « la beauté » en italien  

La Bellezza porte bien son nom. Les premières photos de ce septième établissement Big Mamma révèle une belle façade verte qui laisse entrevoir des murs entiers de bouteilles et une décoration typique de la vieille Italie et ses trattorias. Avec 150 places assises sur deux étages, c’est avec enthousiasme que les premiers convives ont goûté au menu, assis dans de confortables canapés en velours.  

Il faut dire que Big Mamma a toujours su créer l’évènement. Pour un premier restaurant en province, la formule ne change pas : du fait maison avec des produits de saison de premier choix importés tout droit d’Italie. Dans les cuisines de La Bellezza, c’est le chef Raffaele Santopaolo qui se charge d’offrir une cuisine simple, mais généreuse. À tester : le carpaccio de bœuf au pecorino.  

Pourquoi Lille ?  

Tigrane Seydoux  et Victor Lugger ont toujours exprimé leur projet non pas en termes de chiffres, mais en termes de capital authenticité. Loin des considérations commerciales, ils ont choisi la capitale des Flandres avant tout parce qu’ils connaissent bien la ville et qu’ils y ont de bons souvenirs. À cela s’ajoute leur coup de cœur pour le local. Enfin, la réputation de Lille, populaire et chaleureuse, sied bien aux valeurs de Big Mamma.      
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire