La baguette, pain préféré des Français pour leur sandwich

Le sandwich se consomme à tout moment de la journée. D’après une récente étude Databook Sandwich effectuée auprès de 12 pays européens, il s’avère que les Français ont une préférence particulière pour la baguette pour ce plat incontournable.

Pain baguette pour sandwich Pixabay
Pain baguette pour sandwich

Une préférence pour le pain blanc  

D’après l’enquête menée par Qualtrics, 56 % des Français estiment que la baguette reste le pain sandwich idéal, contre 32 % seulement à l’échelle européenne. À la seconde place de ce classement se trouve la ciabatta qui récolte 12 % des suffrages. Le bun ou le pain brioché vient compléter le podium avec 9 % des voix. 63 % des Français consomment leurs sandwichs froids, alors que 51 % des Européens les préfèrent chauds. En ce qui concerne le type de pain, les Français s’alignent aux Européens pour affirmer que le pain blanc tient la première place de ce classement, avec 44 % et 43 % des voix. Vient ensuite le pain rustique, avec 30 % des suffrages dans l’Hexagone et 29 % Europe, puis le pain aux céréales à hauteur de 26 % en France et 28 % dans le reste de l’Europe.  

Quid de la garniture ?  

Côté garniture, 57 % des Français ont une préférence particulière pour la viande, contre 25 % pour le fromage et 9 % seulement pour les légumes. Toujours d’après cette étude DataBook Sandwich, 6 Français sur 10 achètent leurs sandwichs fraîchement préparés le jour même en magasin. 20 % des Français interrogés aiment les faire sur mesure en magasin, alors que 13 % seulement préfèrent les réaliser eux-mêmes, chez eux.  

Les sandwichs préférés des Français  

Malgré les ventes légèrement en baisse en 2016, le traditionnel jambon beurre reste le sandwich préféré des Français. À la fois simple et gourmand, il monte désormais en gamme grâce aux propositions de quelques chefs étoilés. L’indétrônable jambon beurre est aujourd’hui suivi de près par le burger et le kebab conçu avec du pain pita, quelques lamelles de viande, de la salade et des tranches de tomates et d’oignon.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire