L'onigirazu, le sandwich nippon qui fait le buzz

Si vous êtes amateur de cuisine japonaise, vous ne pourrez qu’apprécier la recette tendance du moment : l’onigirazu. S’il est aujourd’hui la star des réseaux sociaux, ce sandwich tout droit venu du pays du Soleil Levant trouvera vite sa place dans votre lunch box ou vos paniers à pique-nique.

Plat japonais Pixabay
Plat japonais

L’onigirazu, késako ?

Derrière ce nom aux consonances exotiques se cache un mix entre le maki et l’onigiri, cette boule de riz agrémentée de viande ou de poisson. L’onigirazu est essentiellement composé de deux couches de riz que l’on farcit avec des ingrédients de notre choix. Le tout est ensuite enveloppé dans une feuille de nori, cette algue qui fait la particularité de la cuisine nippone. Très complet et particulièrement nourrissant, ce sandwich est très facile à préparer, et convient aussi bien pour la pause-déjeuner que pour  un pique-nique, ou même pour le goûter.

Un sandwich qui se décline selon les envies

Si l’onigirazu plaît autant, c’est parce que sa préparation prend très peu de temps, mais surtout parce que c’est un plat qui laisse libre cours à l’imagination. Outre les ingrédients principaux que sont le riz japonais et la feuille de nori, il peut être agrémenté en fonction de vos envies et de vos goûts. Poulet frit, légumes, tranche de jambon, avocat, viande, laitue, crevettes grillées, œuf mollet, mangue…, c’est une infinité de possibilités qui s’offre à vous au moment de préparer votre onigirazu. Il peut également être accompagné d’un peu de sauce soja ou de wasabi.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire