L'incroyable machine à pizza Let’s Pizza

Il y a quelques mois, on vous a parlé de l’imprimante 3D en cours d’élaboration et qui sera capable de fabriquer une pizza dans l’espace.

Distributeur de pizzas Let’s Pizza Swiss
Distributeur de pizzas

Mais apparemment, cette invention financée par la NAZA arrive un peu en retard

En effet, un nouveau concept vient de faire son apparition en Suisse, en Chine, en Italie et aux USA : la machine Let’ s Pizza capable de réaliser une pizza à la demande (ou plutôt à la commande), une fois que le paiement a été effectué. La machine, tout de même énorme et reconnaissable par sa couleur rouge, accepte les pièces ainsi que les billets de banque. Elle rend également la monnaie.

Commander sa pizza au distributeur

Pour payer, il suffit d’insérer l’argent à l’endroit dédié à cet effet. Une fois le paiement accepté, le client est invité à sélectionner sa recette. Pour le moment la carte Let’ s Pizza ne propose que 4 compositions. En Suisse par exemple, depuis septembre 2012, ils ont droit à la pizza Marguerite, la pizza Jambon, la pizza Salami Piquant et la pizza Bacon. Une fois le choix fait, l’appareil débute l’élaboration de la pizza.

Elaboration de la pizza dans le distributeur

Il commence par préparer la pâte à pizza en mélangeant eau et farine qu’elle pétrit rigoureusement. Une fois la pâte bien plate et formant un disque d’un diamètre de 26,5 cm, il la nappe de sauce tomate. Après le nappage, la machine préchauffe le four tout en disposant les garnitures correspondant à la recette choisie. Pour ce faire, elle commence toujours par placer les tranches de mozzarella avant d’y superposer le jambon ou le salami ou encore les lardons fumés. La cuisson peut alors débuter. Tout cela sans l’intervention d’un pizzaiolo.

La livraison

Let’ s Pizza est un automate totalement indépendant ! Une fois la pizza cuite, l’appareil prépare le carton dans lequel il la fait glisser. Après 2,5 minutes, la livraison est faite : une pizza chaude faite à partir d’une pâte fraiche et garnie d’ingrédients frais, placés le jour même dans la partie réfrigérée de la machine.

Franchises

Let’ s Pizza est organisée en franchise dont les points de vente, les Let’ s Pizza Center, consistent uniquement en cette automate capable de concocter une pizza sur commande. Elle est généralement disposée dans les endroits publics tels les centres commerciaux et les gares. 
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire