La clientèle qui fréquente les restaurants rapides est plutôt jeune et pressée

Etudiants, jeunes travailleurs, familles, etc... L'avantage de ce concept est de pouvoir manger rapidement lorsque l'on a faim. La rapidité du service est le premier avantage qui est évoqué lorsqu'on pose la question aux habitués.

Les fast food n'ont pas de soucis à se faire

Car en plus du service rapide, le prix est aussi un des critères qui fait que les coutumiers du Mc Do ou du Quick par exemple sont nombreux. Un autre impact de ce type de restauration, c'est l'obésité, en effet de nombreux adolescents et des jeunes adultes revendiquent le fait d'aller au moins une fois par semaine dans ce genre de restaurant. Le risque c'est l'obésité, car si les tarifs sont raisonnables, les repas quant à eux sont riches ! De nombreux nutritionnistes tirent la sonnette d'alarme.

Les restaurants rapides se sont aussi mis à la « mode » du bio, au respect de l'environnement mais également à l'équilibre nutritionnel.

Cela devenait incontournable, c'est aussi un critère rassurant pour tous ceux et toutes celles qui désirent faire attention à ce qu'ils mangent. Face aux risques, qui sont prouvés scientifiquement, les fast food ont su rebondir de manière constructive pour nous proposer une nourriture un peu plus diversifiée et équilibrée si on le souhaite. Ces dernières années, les fast food ont augmenté leur nombre de salades, n'hésitent pas à mettre en avant les crudités et les fruits à croquer.