Une première adresse parisienne

Pour Wagamama, la date du 4 février est à marquer d’une pierre blanche. C’est celle où l’enseigne fait son entrée en France après un projet qui a couvé pendant quelque 24 mois. Elle a choisi de s’implanter au numéro 10, place de Budapest, dans le 9e arrondissement de Paris.

Cette adresse dispose de 130 places en salle et d’une cinquantaine de sièges en terrasse. L’équipe est composée d’une trentaine de salariés, avec à sa tête David Maréchal qui est aussi le directeur du développement en France. En parlant de développement justement, le PDG France de Wagamama précise que le groupe est en plein essor et compte ouvrir d’autres adresses en Europe, notamment en Espagne et en Italie. Durant sa phase de gestion, le projet France prévoyait une ouverture non loin du Prado à Marseille et au Grand Hôtel-Dieu à Lyon.

Une multinationale anglaise spécialisée dans la cuisine japonaise

Wagamama se présente comme une enseigne fast casual, un endroit qui met en valeur le concept pan-asian où les ramens sont à l’honneur. Les amateurs de la gastronomie asiatique pourront aussi savourer du gyoza (raviolis frits, présentés sous forme de chausson), des omakase (bol de riz agrémenté de garnitures au choix) et autre teppanyaki (légumes et/ou viandes cuits sur une plaque chauffante appelée teppan).

Le restaurant adopte une démarche écoresponsable, comme l'utilisation d'une filtrée plutôt que de l’eau minérale. Un bon point ! En seconde partie de soirée, à partir de 22h30, on se laisse emporter par l'ambiance lounge avec DJ et lumières tamisées. Une adresse à découvrir !