L'enseigne Wagamama est arrivée à Paris

Depuis 2017, on attendait déjà avec impatience que Wagamama vienne s’implanter en France. Cette enseigne anglaise est déjà présente dans 25 pays, et c’est plus de 20 ans après sa création qu’elle réussit enfin à se poser dans l’Hexagone. Pour les fans, les connaisseurs et les curieux qui veulent savoir exactement de quoi il retour, il va falloir se rendre dans le 9e arrondissement de Paris.

Cuisine japonaise Pixabay
Cuisine japonaise

Une première adresse parisienne

Pour Wagamama, la date du 4 février est à marquer d’une pierre blanche. C’est celle où l’enseigne fait son entrée en France après un projet qui a couvé pendant quelque 24 mois. Elle a choisi de s’implanter au numéro 10, place de Budapest, dans le 9e arrondissement de Paris.

Cette adresse dispose de 130 places en salle et d’une cinquantaine de sièges en terrasse. L’équipe est composée d’une trentaine de salariés, avec à sa tête David Maréchal qui est aussi le directeur du développement en France. En parlant de développement justement, le PDG France de Wagamama précise que le groupe est en plein essor et compte ouvrir d’autres adresses en Europe, notamment en Espagne et en Italie. Durant sa phase de gestion, le projet France prévoyait une ouverture non loin du Prado à Marseille et au Grand Hôtel-Dieu à Lyon.

Une multinationale anglaise spécialisée dans la cuisine japonaise

Wagamama se présente comme une enseigne fast casual, un endroit qui met en valeur le concept pan-asian où les ramens sont à l’honneur. Les amateurs de la gastronomie asiatique pourront aussi savourer du gyoza (raviolis frits, présentés sous forme de chausson), des omakase (bol de riz agrémenté de garnitures au choix) et autre teppanyaki (légumes et/ou viandes cuits sur une plaque chauffante appelée teppan).

Le restaurant adopte une démarche écoresponsable, comme l'utilisation d'une filtrée plutôt que de l’eau minérale. Un bon point ! En seconde partie de soirée, à partir de 22h30, on se laisse emporter par l'ambiance lounge avec DJ et lumières tamisées. Une adresse à découvrir ! 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire