Quand Popeyes Louisiana Kitchen défie KFC

Jusqu’à présent, KFC demeure le leader incontesté en matière de fast-food spécialisé en poulet. Popeyes Louisiana Kitchen la talonne avec 2 600 points de vente dans le monde, dont environ 2 000 aux USA et le reste réparti en Turquie, en Corée ou encore au Canada.  La chaîne rejoint maintenant son principal concurrent dans l’Hexagone. Elle ambitionne d’y ouvrir dans la prochaine décennie 100 à 150 restaurants.

Montpellier comme terre d’accueil de l’enseigne

Le premier établissement de la chaîne est prévu être inauguré le 15 décembre prochain sur la Place de la Comédie, en plein Montpellier. Il va être installé à la place de l’ancien Quick, dans un espace total de 370 m². Suivra ensuite le drive de Toulouse, et d’autres restaurants au Mans et en région parisienne. Les travaux pour les deux premières installations sont déjà en cours.

Les saveurs marines également à l’honneur chez Popeyes

Popeyes mise sur ses racines Cajun et créoles pour conquérir les papilles françaises. Le secret de ses préparations frites ? Une marinade épicée typique de la Louisiane dans laquelle baignent les ingrédients pendant 12 heures. Cela est valable aussi bien pour les poulets que pour les crevettes ou les calamars. L’incontournable biscuit, ce petit pain friable traditionnel sera servi en France. D’autres sauces seront conçues spécialement pour les gourmets, ainsi que d’autres accompagnements, dont des wraps, des burgers et des nuggets. Et surtout, l’enseigne privilégiera les produits locaux, frais émanant des filières courtes, dont 95 % seront d’origine française et le reste issu de la communauté européenne. Alors, rendez-vous en décembre à Montpellier !