L’enseigne Pitaya débarquera à Paris cet été

La chaîne de restauration Pitaya a ouvert le 9 mai dernier son dixième restaurant en France, à Bayonne. Le réseau continue son développement et devrait s’implanter dans la capitale cet été. Encore un peu de patience chers Parisiens !

Plat thaï chez Pitaya Pitaya / Facebook officiel
Plat thaï chez Pitaya

Une révélation de la franchise

Le salon Franchise Expo Paris est le rendez-vous incontournable des chaînes de restauration en quête de nouveaux partenaires et de nouveaux franchisés. L’enseigne Pitaya répond présente pour la seconde fois cette année, en mars dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept séduit. La marque a déjà fait sensation en 2016 en étant élue « Révélation de la franchise », et ce n’est pas près de s’arrêter.

La street-food thaïe à l’honneur

Pitaya démontre qu’une fois de plus, toutes les cuisines peuvent se faire connaître en franchise. Le concept de l’enseigne change de ce qui se fait habituellement puisqu’il mise sur la street-food d’influence thaïlandaise. À travers une carte riche en saveurs, les consommateurs ont droit à une véritable immersion culinaire, un voyage dépaysant dans ce merveilleux pays d’Asie du Sud-Est, au cœur de son ambiance urbaine.

Les spécialités à la carte

Qui dit cuisine thaïe dit évidemment couleurs, épices et saveurs originales. La carte reprend des grands classiques de cette culture, tels que le Bo Bun, le Pho Thaï et le Pad Thaï. Le riz et les nouilles sont parfumés aux herbes aromatiques, agrémentés de bœuf, de crevettes ou de poulet, sans oublier les légumes croquants présents dans presque tous les plats de la carte. Pour les végétariens, la viande peut aisément être remplacée par du tofu.

Les ingrédients et les recettes jouent la carte de l’exotisme pour nous faire oublier un moment que nous sommes bel et bien en France. On découvre dans les restaurants Pitaya l’usage des fameux bâtons de citronnelle qui apportent une saveur délicate et rafraîchissante. La citronnelle agrémente aussi bien les currys que les marinades des viandes. À découvrir absolument !

Un 10e restaurant ouvert à Bayonne

Pitaya compte actuellement 10 restaurants en territoire français. Le dixième a été inauguré le 9 mai 2017 à Bayonne, dans la même région que Bordeaux (la Nouvelle-Aquitaine), là où tout a commencé. Dans tous ses points de vente, l’enseigne préserve les codes qui font toute sa particularité. Un décor soigné qui mise sur l’élégance du noir, une cuisine authentique élaborée avec des produits frais, un service rapide, la vente à emporter, la livraison à domicile ou au bureau…

Prochaines ouvertures à Paris et ailleurs

Paris aura aussi droit à ses restaurants Pitaya. Cela devrait se faire dès cet été, en juillet. C’est une continuité tout à fait évidente pour cette chaîne de restaurants qui entame un déploiement national. Avoir une vitrine dans la capitale lui donnera un vrai coup de boost. Pour l’instant, deux adresses auraient été retenues, rue des Canettes et rue Oberkampf. D’autres villes verront l’ouverture d’un nouvel établissement, telles que Tours, Nantes, Agen ou encore Lyon. Et la liste n’est pas exhaustive ! À l’avenir, il se pourrait bien que Pitaya se retrouve aussi dans les aéroports et les gares. Tout est possible.    
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire