L'enseigne Five Guys arrive en France

« Better burger », c’est ainsi que Five Guys qualifie son offre. L’enseigne s’installe en France, à Paris, pour se faire découvrir de ceux qui recherchent une autre alternative aux McDonald’s, Quick et autres Burger King.

Menu hot dog Five Guys Five Guys
Menu hot dog Five Guys

Ce que Five Guys a de spécial

Comme ses principaux concurrents spécialisés dans le fast food, Five Guys propose des hamburgers et des frites. Cependant, pour faire la différence, cette enseigne américaine mise sur la santé. Dans ce sens, elle ne propose que des aliments frais. Elle met d’ailleurs en avant le fait que les restaurants qu’elle a ouverts jusqu’alors ne sont pas équipés de congélateur. Les ingrédients, comme la salade, les tomates et la viande hachée, y sont livrés frais tous les matins. Le beurre est aussi mis de côté pour être remplacé par de l’huile de cacahuète. Cette nouvelle enseigne se positionne dans le haut de gamme, avec un menu compris entre 15 et 20 € en moyenne.

Retour sur l’histoire de Five Guys

Five Guys a ouvert son premier restaurant en 1986 en Virginie. Son nom lui vient des cinq fils de son créateur, Jerry Murrell. Le passage du Président des États unis en 2009, Barack Obama, a été un coup de publicité non négligeable, surtout que ce client VIP a estimé qu’il y a goûté les « meilleurs burgers du monde ».

Vingt-six ans après sa création, en 2012, l’enseigne compte un millier de franchisés et se tourne vers une ouverture à l’international, en commençant par le Royaume-Uni. Le processus de recrutement est lancé en France pour une ouverture d’ici la fin du premier semestre 2016.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire