L'émission MasterChef a son propre restaurant à Dubaï

Véritable phénomène mondial, l'émission de téléréalité culinaire Masterchef nous scotche aussi devant notre petit écran en France depuis 2010. Si elle a été lancée au Royaume-Uni puis adaptée dans plusieurs pays, c'est à Dubaï qu'a ouvert le restaurant MasterChef, devenu une vraie attraction pour les gourmets.

Restaurant MasterChef à Dubaï MasterChef the TV Experience
Restaurant MasterChef à Dubaï

Une première mondiale et un incontournable de Dubaï  

Ville ambitieuse et démesurée, Dubaï est certainement l'une des destinations les plus innovantes au monde. Parmi ses attractions exclusives, le restaurant MasterChef réserve à ses visiteurs une expérience culinaire inédite. Installé dans le Millennium Place marina, cet établissement emblématique se donne pour mission de faire vivre à ses clients un moment gastronomique unique. La déco des lieux rappelle à elle seule l'univers de l'émission, avec un style industriel affirmé teinté d'une pointe d'élégance, sans oublier le logo mythique en toile de fond.  

D'anciens concurrents Masterchef en résidence  

Pour une immersion totale dans l'univers de l'émission télévisée, la cuisine ouverte offre une interactivité très appréciable. En cuisine, la chef Margarita Vaamonde-Beggs élabore le menu permanent à partir d'ingrédients dont certains proviennent de fournisseurs locaux, et d'autres  d'un peu partout dans le monde. Mais ce qui fait surtout la particularité du restaurant, c'est la présence d'anciens lauréats MasterChef qui proposent leurs propres recettes.  Pour rester dans l'esprit de compétition, ces résidents peuvent également relever un défi mystère : les invités, qui forment également le jury, choisissent des ingrédients qui sont ensuite utilisés par les chefs pour leur concocter un repas à déguster sur place.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire