L'avocat sans noyau est devenu réalité

Ingrédient devenu tendance de l’alimentation saine, l’avocat se décline maintenant sans noyau. Pour le moment, ce fruit est produit en Espagne au mois de décembre.

Avocat sans noyau Pixabay
Avocat sans noyau

La Grande-Bretagne approvisionnée

La chaîne de magasins britanniques Marks & Spencer est l’initiateur de la commercialisation de l’avocat sans noyau outre-Manche. Il a été introduit au début du mois de décembre sur le compte Instagram de la marque.

À la découverte de l’avocat sans noyau

Rassurez-vous, l’avocat sans noyau est tout simplement un fruit non pollinisé, mais il est loin d’être un fruit génétiquement modifié, et encore moins un fruit hybride. Il s’agit d’une variété à la forme allongée, ressemblant à un petit concombre long de 5 à 8 cm avec une peau fine et comestible. Cette nouvelle variété fournie par Marks & Spencer limite la propagation du phénomène Advocado hands qui a blessé de nombreuses personnes auparavant avec la découpe de la peau rigide.

L’avocat sans noyau a l’avantage d’être plus facile à préparer grâce à la finesse de sa peau. Le risque de se voir éclabousser en enlevant le noyau est définitivement écarté. Ce fruit reste un ingrédient très prisé pour les adeptes du "clean eating", et peut être servi en salade, en verrine ou en toast. 

Nous espérons que bientôt, l’avocat sans noyau sera disponible en France, mais en attendant, on peut toujours se payer un billet d’avion pour Noël et passer les fêtes au Royaume-Uni, juste pour le plaisir de déguster ce fruit de luxe. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire