Un éventail de choix

Les différentes catégories se distinguent par leur enveloppe (fine tranche de saumon pour les douceurs, feuille de salade pour les star light, algue nori pour les makis, omelette pour les sun …).

Les star light ((servis par 6 – 6 euros) : Avocat crevette, Avocat saumon, Avocat saumon concombre, Avocat saumon cheese, Avocat surimi concombre, Saumon fumé avocat cheese, Thon avocat.

Les sushis (servis par pair – 4 euros) : Avocat saumon, Avocat cheese.

Les makis (servis par 6 – 4 euros) : Avocat cheese, Avocat, Avocat saumon, Avocat crevette.

Les california (servis par 6 – 5 euros) : Avocat thon cuit concombre, Avocat surimi concombre, Avocat saumon concombre.

Les douceurs (servis par 6 – 5 euros) : Avocat saumon, Avocat cheese, Avocat saumon concombre cheese, Avocat saumon cheese.

Les sun (servis par 6 – 5 euros) : Avocat saumon.

Les boule neige (servi par 6 – 5 euros) : Avocat crevette, Avocat surimi

Les temaki (4 euros l’unité) : Avocat crevette, Saumon avocat, Avocat surimi.

Atouts gustatifs et nutritionnels

Connu des espagnols depuis la découverte de l’Amérique, l’avocat présent sur les étals français provient surtout d’Israël, d’Espagne, et du Mexique en hiver puis du Kenya, d'Afrique du Sud et de la Corse l’été. Cet emblème de la cuisine mexicaine qu’est l’avocat est calorique. Avec près de 140 kcal pour 100 g, il ne faut pas en abuser si l'on veut garder la ligne, mais il est néanmoins un atout énergétique considérable. L’avocat est plein de qualités nutritives et gustatives. En effet, il est riche en n minéraux et oligo-éléments (magnésium, potassium, fer, zinc, cuivre et manganèse). Il est favorable au bon fonctionnement de l'appareil cardio-vasculaire car il constitue une excellente source d’acides gras insaturés. L'avocat convient aux sportifs et enfants en pleine croissance, du fait de sa richesse en vitamines (B9, C, E anti-oxydante, provitamine A).Et d’ailleurs, le plus souvent, les plus petits l'apprécient beaucoup.

Avocat et cuisine

Il a l'avantage de se cuisiner très facilement. Effectivement, très rarement cuit, l'avocat se consomme essentiellement cru, salé ou sucré selon l'endroit de la planète où l'on se situe. En matière de cuisine japonaise,  l'avocat dans les makis est une invention purement américaine et absolument pas traditionnelle de la cuisine du Japon.