L'avocado toast : Jean Imbert y a aussi succombé

Deux ans après son apparition, l’avocado toast continue son tour du monde. A son tour, Jean Imbert revisite ce fameux plat et le propose dans son nouveau restaurant new-yorkais ouvert depuis mi-novembre.

Avocat Pixabay
Avocat

L’avocado toast, plat phare du restaurant

En fondant le restaurant baptisé Encore dans le quartier de Meatpacking District, à New York, le chef Jean Imbert réalise un rêve d’enfance. L’avocado toast figure parmi les plats phares de son nouvel établissement.

Pour le moment, il préserve jalousement une partie de sa recette, notamment les ingrédients des sauces secrètes. Mais cette vidéo permet tout de même d’avoir un petit aperçu de la réalisation.

Petite leçon d’avocado toast par Jean Imbert

Le plat est préparé avec un avocat bio dénoyauté et coupé en deux dans le sens de la longueur. On badigeonne l’intérieur du fruit avec la première sauce secrète. Pendant ce temps, une autre sauce secrète sert de marinade aux jaunes d’œufs qui sont ensuite versés dans les avocats. On referme l’avocat puis on le prépare pour la panure. Premier passage dans la farine et dans des œufs battus en omelette. On termine par un dernier passage dans un mélange secret à base de charbon végétal, et c’est parti pour la friture. Une fois cuit, l’avocado toast est dressé sur un anneau de toast grillé.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire