L’association Street Food en Mouvement

L’Association à but non lucratif Street Food en Mouvement a été fondée par 7 spécialistes de la gastronomie : Rémy Lucas, Corinne Ménégaux, Sébastien Ripari, Daniel Majonchi, Thomas Clouet, Robert Petit et Thierry Marx.

Logo Street Food en Mouvement
Logo Street Food en Mouvement

Le Président n’est autre que le Chef Thierry Marx, fondateur de la première école de cuisine nomade en France, située à Blanquefort

L’objectif principal de l’association est de promouvoir, d’encadrer et de développer le concept de la Steet Food en France. Pour cela, elle va définir et officialiser avec le soutien des pouvoirs publics une charte globale de qualité et de fonctionnement de la Street Food. C’est dans le cadre de cette mission que l’association vient de publier le livre blanc de la Street Food pour faire le point sur les activités liées au développement de cette nouvelle offre culinaire. Le livre blanc est disponible en téléchargement sur le site de l’association.

Toujours dans le cadre de l’instauration d’une street food de qualité, l’association compte professionnaliser le secteur

Cet objectif est d’autant plus fondamental que la street food est stimulateur de l’activité économique et génératrice d’emplois. Enfin, l’association sera l’allié des futurs entrepreneurs qui souhaitent créer leurs concepts. Street Food en mouvement les orientera vers des modèles économiquement viables sans avoir à contourner les normes en vigueur. Il est tout à fait envisageable de devenir membre de l’association que ce soit pour les particuliers ou les entreprises. Pour les conditions d’adhésion, visitez le site. En outre, la 1ème réunion de l’association se fera le 15 novembre 2012 à 10 h à Porte de Versailles à Paris dans le cadre du salon Equi’Hôtel. Vous rencontrerez l’équipe sur le plateau de conférences Restauration Hall 7.2. La réunion est ouverte à tous. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire