L'appellation hot-dog va peut-être changer en Malaisie

Hot-dog dites-vous ? En Malaisie, ce nom pourrait changer. Mais essayez avec l’appellation Bretzel Sausage. Il s'agit pourtant de la même spécialité américaine.

Hot-dog Pixabay
Hot-dog

Le chien, symbole d’impureté

Selon le département fédéral du développement islamique, utiliser le mot "dog" dans le celui d’un aliment peut prêter à confusion. Les gens vont finir par croire qu’il y a vraiment de la viande de chien dedans. Ce département en question a donc demande à Auntie Anne’s, l’une des plus grosses chaines de fast-food en Malaisie de renommer leur Bretzel Dog, en proposant à la place Bretzel Sausage.

Des réactions variées suite à la demande

Du côté d’Auntie Anne’s, ils ont plutôt bien pris cette demande en disant tout de même qu’ils voudraient essayer plusieurs noms. Il leur est tout de même difficile d’aller à l’encontre d’une telle sollicitation, surtout que c’est ce département qui distribue les certificats halals dont dépend énormément ce type d’établissement.

Pour le ministre de la Culture, il déplore une telle requête. Il dit que le mot hot-dog est une expression étrangère et que changer ce mot nuirait à l’image du pays. Ce serait une décision stupide et arriérée.

Enfin, à cause du tapage médiatique peut-être, le responsable du département islamique a déclaré qu’il s’agit d’une banale affaire administrative et que le département n’avait jamais eu l’intention d’interdire le mot Bretzel Dog. Le hot-dog a donc eu plus de chance que d’autres aliments avec les mots jambon, bacon ou bière.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire