Exit l’ananas sur la pizza hawaïenne

L’institut YouGov a effectué un sondage portant sur la pizza hawaïenne, cette pizza surmontée de morceaux d’ananas. Les résultats ont été publiés le 6 juillet dernier. Il apparaît donc que ce fruit exotique sur la pizza ne fait pas l’unanimité, puisque sur les 1002 personnes questionnées, une sur quatre n’apprécie pas du tout cette association.

A chaque âge ses goûts

Les études réalisées par YouGov permettent également de mettre en lumière des différences de goûts entre différentes générations. Les jeunes enfants, séduits par l’alliance du sucré et du salé, sont nombreux à apprécier l’Hawaïenne. De même, les parents ayant des enfants sont plus de 30 % à trouver cette pizza délicieuse. Ce qui n’est pas le cas des couples sans enfants. Les personnes ayant entre 25 et 35 ans sont près de 40 % à être favorables à la pizza à l’ananas, tandis que les plus de 50 ans ne sont que 18 %.

L’ananas à la dernière place du classement

Pour l’heure, le principal ingrédient d’une pizza plébiscité par les Français reste sans contexte le fromage. Viennent ensuite le jambon, les champignons, les oignons, les œufs, le poulet. Sur onze aliments, l’ananas figure en dernière place.

Concernant la pizza préférée des Français, la 4 fromages est en tête du classement, suivie de la pizza aux fruits de mer et du calzone. La margherita fait également partie des plus appréciées.