Une étude insolite pour un résultat absurde

Ce résultat fait suite à une étude scientifique effectuée auprès des étudiants du MIT ou Institut de technologies de Massachusetts.  La méthode de sondage est simple, les scientifiques ont demandé à plus de 3 100 étudiants de révéler les coordonnées électroniques de leurs amis. Au début, 60% hésitaient à les donner. Ils affirment même qu’ils se sentiraient mal à l’aise de divulguer ces informations. Seulement, ils ont tout oublié quand ils ont été  informés qu’ils auraient une pizza en échange de ces données. Au final,  hélas, seuls 6% ont maintenu leur position… le reste n’a pas hésité à trahir leurs amis.

La relation humaine perd sa valeur

Ce résultat est inquiétant pour la race humaine. Effectivement, rien que pour une pizza, de nombreux jeunes sont prêts à tout abandonner. Ces étudiants sont conscients que les informations personnelles électroniques doivent être protégées. Or, ils n’hésitent pas une seule seconde à dévoiler ces données secrètes à des tierces personnes pour une pizza.  La sécurité des données n’est plus préservée, et la sécurité des personnes non plus.

La relation humaine en général, et l’amitié en particulier ne valent rien face à une pizza. Surprenant, non ? Rien que pour une pizza calzone ou une 4 fromages, la génération actuelle est prête à renoncer à la confiance de ses amis. L’étude a été faite aux USA, mais qui sait, peut-être que cela vaut pour de nombreuses personnes… Gourmandise, quand tu nous tiens !