Des menus alternant tradition et modernité  

Ce comptoir à sushis est avant tout une manifestation de la passion d’Alléno pour l’art culinaire japonais. Avec Yasunari Okazaki, c’est un savoir-faire authentique que l’on retrouve dans les assiettes. Ce « sushi shoku-nin » ou artisan sushi connaît toutes les étapes, de la pêche à la découpe en passant par la maturation du poisson. À côté des sushis traditionnels, Alléno n’oublie cependant pas où il se trouve, et propose aussi quelques exceptions aux accents français.  Enfin, Abysse ne proposera jamais deux fois le même sushi pour suivre une valeur bien japonaise de l’éphémère ou Shun, que ce peuple appelle une exquise frustration.  

La carte de saké

Les boissons ne sont pas en reste, le bar propose une exceptionnelle collection de saké et de thés précieux. On sait que Japan Exquise France est le principal fournisseur du comptoir qui possède déjà 16 références à son ouverture, dont le saké Hideyoshi Shizuku de la maison Suzuki, l’une des plus anciennes du Japon.

Un cadre haut de gamme  

Pour ce nouveau cadre qui se trouve déjà dans une bâtisse d’exception, le soin donné à l’aménagement de l’espace fait écho à l’art de la présentation des sushis. Yannick Alléno a fait appel à cinq artistes internationaux pour créer un environnement unique. On y retrouve ainsi un mur corallien en céramique de l’artiste William Coggin, et une œuvre monumentale de Tadashi Kawamata faite de 80 000 baguettes japonaises.