Un menu associé à la crypto monnaie

Après un essai à durée limitée en janvier, la filière canadienne de la célèbre chaîne de restauration rapide KFC se lance totalement dans les transactions avec la crypto monnaie Bitcoin. Désormais, les clients peuvent rejoindre la communauté des internautes adeptes des commandes en ligne via l’option Bitcoin Bucket.

Pour être éligible au nouveau moyen de paiement, le client doit prévoir la somme de 13 € ou 20 dollars canadiens. Cela représente 0,0001 Bitcoin, qui évolue en fonction des fluctuations. Les clients pourront ainsi apprécier le nouveau menu concocté spécialement à cet effet, avec 10 morceaux de poulet, des frites et de la sauce.

Des fonctionnalités pratiques

En adoptant ce nouveau mode de paiement de KFC, on a la possibilité de bénéficier d’une information en temps réel l’évolution des cours de Bitcoin. Pour intégrer le réseau des utilisateurs, la chaîne a mis en place un poste de redirection vers un centre de commande automatique. Ce dernier effectue le paiement en Bitcoin, par le biais des  services BitPay.

Pour l’heure, seul le Canada est concerné. Mais qui sait, peut-être que la chaîne a la même ambition pour le reste du monde dans les mois ou les années à venir.